L’intelligence artificielle dans la transformation digitale RH

L’intelligence artificielle dans la transformation digitale RH

Paris - Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion intégrée des talents, présente son nouveau livre blanc qui s’intéresse à l’intelligence artificielle dans le monde des RH.

L'intelligence artificielle (IA) fait partie de la vie quotidienne, par exemple à chaque fois utilisation de Google, Amazon ou Facebook. Mais en termes d’utilisation intelligente de l’IA dans le domaine du marketing, du recrutement ou de la gestion des talents, il reste encore de nombreuses applications à découvrir ou à améliorer.

 

L’intelligence artificielle, une révolution incontournable

Les technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (VR) trouvent rapidement une application dans de nombreuses industries, et les RH n’y font pas exception. Pour les candidats à l'emploi et les recruteurs, l’IA peut relier les talents au meilleur job et à l'entreprise, plus rapidement et souvent avec un degré de précision plus élevé que les méthodes traditionnelles. Pour les collaborateurs en entreprises et les responsables RH, l'IA et les technologies immersives telles que la réalité virtuelle (VR) peuvent rendre l'engagement, la collaboration, la formation professionnelle et l'apprentissage, mais aussi le développement plus efficaces et immersifs.

« En matière de ressources humaines, il est possible de déterminer lorsque l’intelligence artificielle est en mesure de disrupter certains projets administratifs tels que la paie, le processus de onboarding, la formation et les premières étapes du processus de recrutement (sollicitation, tri et priorisation des talents) » commente Marc Rogers, Sales Manager France de Lumesse. « L'IA pourrait également vous aider à mieux identifier et mobiliser les compétences de l’ensemble des collaborateurs vers les objectifs de l'entreprise » ajoute-t-il.

Dans son livre blanc Lumesse étudie notamment les changements inévitables apportés par l'intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle, les innovations, et revient sur les enjeux l'IA, sa valeur ajoutée et ses éventuels freins pour les professionnels des RH.

 

A propos de Lumesse

Lumesse fournit des solutions de gestion des talents à plus de 2 400 entreprises et organisations dans plus de 70 pays, leur permettant de recruter et de développer les meilleurs talents dans un environnement mondial exigeant en constante évolution. Avec les solutions de gestions de talents de Lumesse les entreprises sont à même de relever le défi des nouvelles technologies et d’une conjoncture économique disruptive, tout en répondant à leurs besoins internationaux et locaux.

Plus d'informations : www.lumesse.com/fr et Lumesse ETWeb empower http://etwebempower.com/

LinkedIn: http://linkd.in/Xgr7t5 - Blog : http://blog.lumesse.com/ - Twitter : https://twitter.com/lumesse

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement

Contact Presse

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

Bureau de presse URBAN RP

Coralie Voigt - Tél : +33 (0)1 42 88 16 61 - E-mail : presseurbanrp@gmail.com