La Blockchain, nouvel acteur de la culture ?

La Blockchain, nouvel acteur de la culture ?

  Téléchargement

FlashNews_ForumEntrepreneur_ok.pdf

  Lien

Soonvibes

Table ronde du Forum Entreprendre dans la Culture – Rencontres Numérique

Jeudi 31 mai à 17h30 aux Beaux-Arts de Paris, retrouver Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes, plateforme digitale dédiée à la découverte des talents musicaux

Paris – Soonvibes, plateforme de découverte des musiques et talents de demain, participe aux Rencontres Numérique du Forum Entreprendre dans la culture numérique, à Paris. 

La Blockchain, nouvel acteur de la culture ? Table ronde du 31 mai - de  17h30 à 19h aux Beaux-Arts de Paris (Galerie droite).

Phénomène de mode, la technologie qui se cache derrière la cryptomonnaie bitcoin possède des attributs susceptibles de modifier en profondeur le fonctionnement des industries culturelles : protection de la propriété intellectuelle, smart contacts, désintermédiation… Les propriétés de la Blockchain peuvent-elles s’appliquer au secteur culturel, et si oui, lesquelles, et de quelle manière ?*

Modérateur de la table ronde : Benoît Defamie, fondateur de Dr Groov’ et consultant blockchain.

Aux côtés d’acteurs du monde de la culture et des nouvelles technologies, Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes, décrypte les tendances en matière d’innovation dans la culture. L’occasion de parler des enjeux et des applications de la Blockchain dans le domaine de l’industrie musicale notamment ; et de présenter sa vision et les enjeux de l’écosystème de la musique de demain et comment Soonvibes, « The Music Network » tend à y répondre, en organisant le contenu musical, en rassemblant l’ensemble des protagonistes (artistes, fans, professionnels) et en facilitant les échanges entre eux.

Rendez-vous au Forum Entreprendre dans la Culture

Ouvert à tous - Plus d’informations : https://forumentreprendreculture.culturecommunication.gouv.fr/Programme/Jeudi-31-mai2

*Source : Forum Entreprendre dans la Culture

 

A propos de Soonvibes

Créée fin 2012, Soonvibes est la première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents. La plateforme actuellement spécialisée dans les musiques électroniques compte à son actif 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Très dynamique, Soonvibes a lancé en octobre 2016 la ‘Talent Pool’ véritable accélérateur de jeunes talents qui permet, après une phase de sélection, aux titres retenus d’être présentés aux professionnels de la musique (labels, radios, DJs partenaires…).

Forte d’un programme de partenariats en France et dans le monde (+150 labels et maisons de disques, ainsi que les principales plateformes de streaming, les grands festivals, les radios, les médias, les entreprises…) Soonvibes est un véritable agent digital qui met en relations les artistes et les labels.

Fondée par Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), Soonvibes compte 8 collaborateurs (équipe technique, audio researcher, international business developer).

Plus d’informations : www.soonvibes.com  , la Talent Pool  et l’application mobile avec l’App Soonvibes 

 

 

Contacts presse

 

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

 

Bureau de presse URBAN RP

Coralie & Héloïse – PR Managers

Tél : +33 (0)1 42 88 16 61 / email : presseurbanrp@gmail.com

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement