La France toujours à la traîne en anglais

La France toujours à la traîne en anglais

  Téléchargement

FR_CP_EFEPI2017_final.pdf

Le baromètre d’EF Education First classe la France 32ème au rang mondial de la maîtrise de l’anglais

 

Paris – EF Education First, organisme de formation en langues, établit chaque année l’indice de compétence en anglais dans les différents pays. Référence internationale en matière de mesure et de suivi de la maîtrise de l'anglais, l'indice de compétences (EF EPI) évalue le niveau en anglais de la population active mondiale. Cette 7ème édition analyse l'anglais d’un million d'adultes dans 80 pays et place les Pays-Bas à nouveau en tête, tandis que la France se situe en 32ème position.

 

La France élève de niveau moyen en anglais et bon dernier pays avec l’Italie en Europe

Alors que l’indétrônable trio de tête est composé des Pays-Bas, de la Suède et du Danemark, comme l’année dernière, la France n’opère pas non plus de changement spectaculaire et se classe à la 32ème place entre l’Espagne (28ème) et l’Italie (33ème).

L’Europe est au niveau mondial la région maîtrisant le mieux l’anglais, pourtant en France, en Espagne et en Italie, l’exposition à la langue anglaise est un obstacle important. L’étude souligne que dans ces trois pays européens, des compétences en anglais encore trop faibles ne permettent pas de générer des interactions efficaces sur le lieu de travail.

(...)

 

Palmarès complet du classement EF EPI 2017 disponible sur http://www.ef.fr/epi/

Contact presse

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

Bureau de presse URBAN RP

Coralie Voigt – PR Manager

Tél : +33 (0)1 42 88 16 61 - Tél : +33 (0)6 16 11 08 86

E-mail : presseurbanrp@gmail.com