Musique : Levée de fonds de 500 000 euros pour Soonvibes

Musique : Levée de fonds de 500 000 euros pour Soonvibes

  Téléchargement

CP_LeveeSOONVIBES_290517.pdf

  Lien

Soonvibes

Soonvibes, première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents, lève 500 000 euros

Paris – Soonvibes, plateforme digitale de découverte de jeunes talents dans les musiques électroniques, annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès de business angels. Ces investisseurs sont issus du monde de la musique, des médias et des nouvelles technologies, parmi lesquels Jean-Charles Carré, manager de David Guetta, My Love Affair, agence londonienne de Brand Entertainment ou encore Pargentière Musics, partenaire financier historique de la plateforme.

Un premier tour de table, ou Soonvibes booste son développement en France et à l’international, afin de devenir la plateforme incontournable de tous les jeunes artistes, et faciliter ainsi le repérage de titres à signer pour les professionnels de la musique.

 

Véritable agent digital, Soonvibes met en relation les artistes et les labels

Lancée en 2013 par deux passionnés de musique et de nouvelles technologies, Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), la plateforme communautaire est spécialisée dans tous les courants de la musique électronique, compte plus de 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Le principe est simple, chaque artiste inscrit peut mettre un extrait de sa musique en ligne afin de recueillir les retours de la communauté.

Pour cela, Soonvibes a développé un outil de curation de musique innovant, à la pointe de la technologie,  avec son propre système de votes à l’aveugle lui permettant de recueillir des données exclusives et inédites. Un classement est ainsi réalisé via un algorithme prenant en compte des données comportementales (création, playlists, partages…), des données déclaratives (votes, commentaires…), le profil des votants et de l’artiste ainsi que des données audio (analyse du fichier audio).

Les musiques à plus fort potentiel de succès sont alors sélectionnées pour la seconde étape, la ‘Talent Pool’. Celle-ci permet aux titres retenus d’être présentés aux labels, radios et DJs partenaires, et agit comme un véritable accélérateur de talents. En effet, lors de la dernière session ‘Talent Pool’, parmi les 30 titres sélectionnés, ce sont plus de la moitié (18 musiques) qui ont été signés par des labels. Soonvibes a développé un programme de partenariat à l’échelle internationale auprès de plus de 150 labels et maisons de disques, mais également avec les plateformes de streaming, les radios, les médias, les entreprises, les festivals…

« Cette première levée va nous permettre de booster notre croissance et notamment enrichir l’offre ‘Talent Pool’ avec de nouvelles catégories dans les musiques électroniques et urbaines. La plateforme a vocation à s’ouvrir à d’autres genres musicaux également » indique Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes. « Toujours à partir de la plateforme, nous avons aussi pour ambition de créer et développer des entités distinctes : édition, label et live » ajoute-t-elle.

Booking sur un festival, signature d’un label, playlist en radio, plébiscité par un grand DJ… ce sont déjà des centaines d’artistes repérés grâce à Soonvibes (à découvrir sur ‘Talent Pool’ http://www.soonvibes.com/fr/presentation-talent-pool/ ).

 

A propos de Soonvibes

Créée fin 2012, Soonvibes est la première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents. La plateforme actuellement spécialisée dans les musiques électroniques compte à son actif 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Très dynamique, Soonvibes a lancé en octobre 2016 la ‘Talent Pool’ véritable accélérateur de jeunes talents qui permet, après une phase de sélection, aux titres retenus d’être présentés aux professionnels de la musique (labels, radios, DJs partenaires…). La dernière session a d’ailleurs permis sur 30 musiques sélectionnées de faire signer 18 d’entre elles par des labels.

Forte d’un programme de partenariats en France et dans le monde (+150 labels et maisons de disques, ainsi que les principales plateformes de streaming, les grands festivals, les radios, les médias, les entreprises…) Soonvibes est un véritable agent digital qui met en relations les artistes et les labels.

Fondée par Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), Soonvibes compte 8 collaborateurs (équipe technique, audio researcher, international business developer).

Plus d’informations : www.soonvibes.com  et Talent Pool

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement

 

Contacts presse

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

Bureau de presse URBAN RP

Tél : +33 (0)1 42 88 16 61

E-mail : presseurbanrp@gmail.com