EFFERVESCENCES - Le programme du Week- End

EFFERVESCENCES - Le programme du Week- End

  Téléchargement

DP_Effervescences_2018.pdf

  Lien

EFFERVESCENCES

Ce week-end encore, Effervescences propose de nouvelles expériences d'accueil et de partage sur le territoire métropolitain. Qu'il s'agisse d'escales artistiques sur différentes communes de la métropole, ou de rencontres culinaires de tables en tables, le public aura tout le loisir de vivre l'Hospitalité sous toutes ses formes.

- Un Parcours Clermontois : des Installations et des performances :
 Jusqu'au 14 octobre, Effervescences vous convie à un parcours initiatique au cœur de Clermont-Ferrand, à travers 5 sites pour 5 propositions artistiques questionnant notre relation aux autres. Partager une soupe, écouter l'histoire que recèlent des objets africains, faire une balade philosophique, rencontrer les traces de l'exil dans la ville… Effervescences invite chaque spectateur à créer son « voyage » de la Gare à la place des Archers en passant par le cimetière des Carmes, le marché St Joseph et la Place Delille.

- Un Week-end d'est en ouest ! Du 12 au 14 octobre - à Chamalière, Aulnat et Romagnat.
 Les 12, 13 et 14 octobre, l'effervescence se diffuse d'est en ouest de Chamalières, à Aulnat, en passant par Romagnat, pour trois après-midis artistiques et convi­viaux. Grâce à la mobilisation du réseau des médiathèques, des associations, et des habitants, cinq compagnies artistiques se produisent au cœur de ces trois communes pour y révéler des espaces propices à la rencontre. Commerçants, voisins… Tous prennent part à l'aventure !
 Avec les compagnies : Atsa, Kamchàtka, Corridor, Caracol, L'Ouscrapo...
 
- Les banquets, une rencontre à ne pas manquer !
 Pour clore les quatre mois d'expériences autour du projet Tour de Tables et les dix jours d'Hospitalité, le public est invité à se retrouver le dimanche 14 octobre pour un grand banquet participatif à proximité des huit tables (Fontaine-du-Bac, Les Ormeaux, La Pradelle, Croix-de-Neyrat, Les Vergnes, Montferrand, Saint-Alyre et Saint-Jacques).
 Pour pré­parer chaque banquet, des ate­liers cuisine sont proposés le 13 octobre.