FESTIVAL IN PRE CATELAN SAISON 2018

FESTIVAL IN PRE CATELAN SAISON 2018

Le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare prend ses quartiers printemps / été

Du 1er mai au 30 septembre 2018,  le théâtre de plein air est à l’honneur avec le Festival IN Pré Catelan. Entre écureuils, lapins, hérissons, grottes, cascades et végétation luxuriante, le public est plongé dans un autre monde le temps d’une pièce de Théâtre.

Avec pas moins de 20 spectacles à l’affiche pour petits et grands, c’est tout l’univers de la poésie, des contes, de la danse, de la musique, de la magie, qui est représenté.

Un programmation eclétique, charmante et drôle, Le Festival IN Pré Catelan ce sont de jolies histoires, adaptées au jeune public comme au public adulte, racontées et jouées.

Les Nouveautés au Jardin

Créations originales, Classiques… la saison 2018 est riche en nouveautés :

  • Comment devient-on un génie, même en faisant parfois quelques bêtises ? avec la pièce «  Leonard de Vinci, l’enfance d’un génie » – Du 3 au 27 juin – les mercredis 16h30 et les dimanches 16h (relâche semaine du 4 juin) – Dès 5 ans.
  • Drôlerie et cynisme avec un crime complètement raté c’est « Le Baladin du monde occidental » – Du 1er au 27 mai – les samedis, dimanches et jours fériés à 17h30 – Dès 10 ans.
  • Le public aussi participe lors de «  La Folle Histoire de France » -  Un véritable cours d’histoire ou enfants comme adultes sont invités à jouer le rôle du délégué de classe, du cancre ou du fayot dans une comédie très pédagogique et ludique. Du 18 août au 30 septembre – les samedis et dimanches 16h – Dès 7 ans.
  • Dans la série des contes de la rue Broca, «  La paire de chaussure ».Pour vivre heureux vivons cachés … pas sûr du tout – Du 7 juillet au 19 août – les samedis et dimanches à 14h30 – Dès 3 ans.
  • Humour, tendresse et malice avec la pièce «  Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler. » Entraide et amitié à découvrir et savourer. Du 2 juin au 1er juillet – Les mercredis à 15h et les samedis et dimanches 14h30. Relâche semaine du 4 juin et les 23,24 juin. – Dès 6 ans

Un focus sur l’œuvre de Shakespeare our la première fois au Jardin  :

3 spectacles et 3 styles différents – L’œuvre de William Shakespeare se démultiplie  dans cette nouvelle saison.

  • Romance profonde où se mêlent abus de pouvoir et rachat de l’amour – Spectacle en anglais sous- titré en français «  The Winter’s Tale »  avec la troupe de la Tower Theater Company de Londres – Du 5 au 10 juin 2018 – Mercredi, jeudi, samedi 19h et samedi, dimanche 15h30.
  •  « La nuit des rois » - 6 comédiens, 15 personnages, magie amour et musique dans une histoire mouvementée et un petit peu déjantée.  Du 14 juin au 29 juillet – les jeudis, vendredis 20h30, les samedis 20h, les dimanches 17h30.
  • Univers onirique, décalé et si drôle avec « Le Songe d’une nuit d’été » un chef-d’œuvre de William Shakespeare. – Du 2 août au 9 septembre, les jeudis, vendredis 20h30, les samedis 20h, les dimanches 17h30 – Du 15 au 30 septembre, les dimanches 17h30.

Le Théâtre

Parc du Pré Catelan, Paris – Bois de Boulogne

Métro : Porte Maillot, Bus : 244, arrêt Pré Catelan-Bagatelle, traverser, suivre panneaux.

Renseignements et réservations : 06 12 39 30 69 ou resas@lejourdelalune.com

Facebook : Théâtre De Verdure Du Jardin Shakespeare Pré Catelan

Site : www.jardinshakespeare.com

A Savoir : Théâtre de plein air. Prévoir les protections adéquates (lunettes de soleil, chapeau, eau, petite laine en soirée...). Possibilité d’annulation en fonction des conditions météorologiques, protégé en cas de petites pluies, annulé en cas de grosses intempéries.

Les dates du Festival In Pré Catelan saison 2018

Du 1er mai au 30 septembre 2018