LES LAURIERS DU CINEMA 2018

LES LAURIERS DU CINEMA 2018

Palmarès des journalistes et critiques du CLUB MEDIA CINE

Mardi 8 janvier 2019, les journalistes et critiques du CLUB MEDIA CINE ont décerné leurs 4èmes grands Prix pour l’année 2018 :

FILM FRANÇAIS : « Jusqu’à la garde » réalisé par Xavier LEGRAND

FILM ETRANGER : « Burning » réalisé par Lee CHANG-DONG

PRIX REVELATION FEMININE : Diane ROUXEL pour « Volontaire »  

PRIX REVELATION MASCULINE : William LEBGHIL  pour «  Première Année »

La quatrième édition de ces grands prix s’est déroulée au Plaza Athénée en présence des acteurs, réalisateurs et équipes des films lauréats.

Ces trophées portent désormais le nom «  Les lauriers du Cinéma », non pas en référence aux lauriers en or que César remettait à ses généraux vainqueurs mais aux grecs qui, dans l’antiquité, honoraient les poètes et artistes par une simple couronne faites de feuilles de lauriers.

A PROPOS DU CLUB MEDIA CINÉ

Le Club Média Ciné, créé fin 2014 par Sophie DULAC et Alexandre LICHAN, réunit à ce jour 36 journalistes professionnels du cinéma en exercice dans la presse écrite, l’audiovisuel et le web.

Chaque mois, les journalistes membres du CMC qui forment le jury annuel du Club Média Ciné désignent à la majorité des voix parmi les films sortis en salle un film français et un film étranger qui entrent dans la sélection officielle des films de l’année.

Remis bien dans les premiers jours de l’année suivante avant les Oscars et les Césars,, les Grands Prix du Club Média Ciné ambitionnent de faire référence et de donner le ton, Comme ce fut le cas l’an dernier avec le film « 120 battements par minute » du réalisateur Robin CAMPILLO qui s’est vu attribué par le jury du Club Média Ciné en janvier 2018 le Prix du film français et le Prix « révélation » masculine, avant d’être récompensé par les César du meilleur film et du meilleur espoir masculin.

Plus d’infos sur le CLUB MEDIA CINE  

Twitter @ClubMediacine - @CMCOfficiel

Credits photos  JBenaroch