MUSIQUE : SOONVIBES PARTENAIRE DE L’ATELIER DE CEDRIC

MUSIQUE : SOONVIBES PARTENAIRE DE L’ATELIER DE CEDRIC

  Téléchargement

CP_AtelierCedric_Final090118.pdf

  Lien

Soonvibes

UN VERITABLE COUP DE PROJECTEUR AUPRES DES PROFESSIONNELS POUR PROMOUVOIR LES ARTISTES EMERGENTS

Paris – Soonvibes, plateforme digitale de découverte des musiques et talents de demain signe un partenariat de choix avec L’Atelier de Cédric, dédié à l’accompagnement des jeunes auteurs-compositeurs-interprètes. Une invitation à découvrir les musiques et jeunes artistes, et un nouveau levier pour les artistes Soonvibes afin d’être repérés par les professionnels de la musique.

Propulser les musiques et talents de demain

L’Atelier de Cédric est un lieu de rencontres, d'échanges et de créations musicales pour accompagner les artistes émergents. Il met à la disposition des jeunes talents tous les moyens nécessaires pour leur permettre de développer leur réseau professionnel et de faire avancer, de façon concrète et efficace, leur projet artistique. Le travail d’accompagnement s’articule autour de différents axes et notamment les rencontres professionnelles avec des labels, agents, des éditeurs, des producteurs de spectacles, des tourneurs, des bookers, des programmateurs… La Saison 2017-2018 est parrainée par Martin Berthelot – Attaché de Presse @ Believe (AllPoints, Naïve et Animal63), Florence Marin – Directrice Artistique Senior @ WLab / Wagram Music et Maxime Rouge – Superviseur Musical @ Prodigious Sounds / Publicis.

La plateforme Soonvibes www.soonvibes.com met, quant à elle, en relation les musiques à plus fort potentiel de succès avec les labels et autres professionnels. C'est un véritable tremplin pour les jeunes artistes afin de se faire connaître, signer dans les labels, se propulser sur les plus belles scènes musicales. Chaque artiste inscrit peut mettre sa création musicale en ligne afin de recueillir les retours de la communauté. Avec l’outil de curation de musique, ‘le blind rating’, les créations musicales à plus fort potentiel de succès sont alors sélectionnées pour l’étape de la Talent POOL, programme d’accélération de talents de Soonvibes.

« Cette collaboration avec L’Atelier de Cédric nous a semblé naturelle. En effet chacun de nous œuvre pour faire émerger les musiques de demain, et nous allons dorénavant travailler de concert sur le renforcement de l’accompagnement des artistes émergents et ainsi favoriser les rencontres et les collaborations sur le repérage d’artistes. Les musiques des jeunes artistes de la scène musicale, issues de notre programme de la Talent POOL, bénéficient d’un levier de développement supplémentaire afin d’être repéré par les professionnels de la musique » explique Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes.

 

« A l’heure de la révolution numérique et de la consommation digitale de la musique, des innovations telles que Soonvibes représentent de véritables outils pour les artistes émergents. La consommation de musique n’a jamais été aussi importante, sur tous les supports, et les « dénicheurs de talents » n’ont jamais eu autant leur place pour permettre aux professionnels de repérer les talents de demain. La philosophie de Soonvibes est parfaitement en adéquation avec celle de l’Atelier de Cédric : faire ce travail de fond de talent scout, en utilisant les technologies d’aujourd’hui, pour mettre en avant les propositions musicales les plus fortes du moment et leur permettre d’accéder à une écoute privilégiée et professionnelle, étape essentielle dans leur parcours de professionnalisation. » explique Cédric Tilèpe, Fondateur de l’Atelier de Cédric.

 

Premier rendez-vous de lancement de cette belle collaboration, le 12 janvier 2018, avec une dizaine de professionnels de qualité tels que Christian de Rosnay d’Etendard Management  (Justice, Kavinsky, The Shoes, Woodkid…), Raphael Da Silva de MTV France, William Edorh de Rec 118 / Warner Music Franc … lors du prochain Atelier en présence de Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes accompagnée des nouveaux artistes issus de la dernière Talent POOL comme Thoj et Kazam

Programme et informations ici

 

Dans le cadre de ce partenariat, Cédric Tilèpe, fondateur de L’Atelier de Cédric va également intégrer le comité d’écoute Soonvibes, composé de professionnels de la musique (majors, labels indépendants, radios, managers) qui se réunit tous les deux mois pour sélectionner les artistes entrant en Talent POOL à partir du choix des internautes. Celui-ci permet aux musiques retenues d’être présentées aux labels, radios et DJs partenaires, et agit comme un véritable accélérateur de talents. Depuis sa création il y a un peu plus d’un an, près de 40 artistes ont signés en labels, et plus de 20 artistes ont joué sur les scènes de festivals prestigieux en 2017.

 

Enfin, l’offre de l’Atelier de Cédric, bientôt disponible dans le Shop Soonvibes, va permettre à tous les artistes, ayant cumulés des points par l’écoute et les commentaires des musiques sur la plateforme, d’accéder aux services d’accompagnement de leurs projets artistiques.

 

A propos de L’Atelier de Cédric

Créé en 2010 à l’initiative de Cédric Tilèpe, l’Atelier de Cédric est devenu, au fil des années, un véritable dispositif de développement de carrière, d'accompagnement et de professionnalisation en musiques actuelles pour les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes. Situé à Paris, l’Atelier met à la disposition des artistes émergents tous les moyens nécessaires pour leur permettre de développer leur réseau professionnel et de faire avancer, de façon concrète et efficace, leur projet artistique et ce, quelle que soit l'esthétique développée. Le travail d’accompagnement des jeunes artistes s’articule autour de différents axes et notamment les rencontres professionnelles, le coaching de projet artistique, les parrains de l’Atelier et les partenaires.

Plus d’informations : http://boost.latelierdecedric.com/

 

 

A propos de Soonvibes

Créée fin 2012, Soonvibes est la première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents. La plateforme actuellement spécialisée dans les musiques électroniques compte à son actif 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Très dynamique, Soonvibes a lancé en octobre 2016 la ‘Talent Pool’ véritable accélérateur de jeunes talents qui permet, après une phase de sélection, aux titres retenus d’être présentés aux professionnels de la musique (labels, radios, DJs partenaires…).

Forte d’un programme de partenariats en France et dans le monde (+150 labels et maisons de disques, ainsi que les principales plateformes de streaming, les grands festivals, les radios, les médias, les entreprises…) Soonvibes est un véritable agent digital qui met en relations les artistes et les labels.

Fondée par Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), Soonvibes compte 8 collaborateurs (équipe technique, audio researcher, international business developer).

Plus d’informations : www.soonvibes.com  et la Talent Pool

 

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement

 

Contacts presse

 

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

 

Bureau de presse URBAN RP

Coralie & Héloïse – PR Managers

Tél : +33 (0)1 42 88 16 61 et +33 (0)6 16 11 08 86 / email : presseurbanrp@gmail.com