Palmares des Lauriers du Cinéma 2026

Palmares des Lauriers du Cinéma 2026

  Téléchargement

CP_Palmares_LAURIERS_CMC_2026.pdf

  Lien

Club Media Cine

LE PALMARES DES LAURIERS DU CINEMA 2026

Paris le 13 janvier 2026 – Les Lauriers du Cinéma récompensant un film français, un film étranger ainsi qu’une jeune actrice et un jeune acteur s’étant particulièrement illustré(e)s au cours de l’année 2025 ont été décernés ce 13 janvier au restaurant Mavrommatis, dans le 8e à Paris.

Les lauréats sont :

Laurier du Film Etranger : «  Une bataille après l’autre » - Paul Thomas Anderson

Laurier du Film Français : « Dites-lui que je l’aime » - Romane Bohringer

Laurier de la Révélation Féminine : Nadia Melliti pour « La petite dernière » réalisé par Hafsia Herzi

Laurier de la Révélation Masculine : Théodore Pellerin pour « Nino » réalisé par Pauline Loquès

Laurier prix de la comédie- prix Gilles KERDREUX : « Un ours dans le Jura » réalisé par Franck Dubosc

 

Les lauréat(e)s des LAURIERS DU CINEMA 2026 ont été choisis à la majorité des voix par les journalistes membres du Club Média Ciné qui forment le jury annuel.

L’originalité des Lauriers du meilleur Film Français et du meilleur Film Étranger tient au fait que le vote final découle d’une première sélection mensuelle de films sortis en salle au cours de l’année 2025. Les membres du CMC (Club Média Ciné) votent en effet à chaque fin de mois à la majorité des voix pour « Le film français du mois » et « Le film étranger du mois ».

Après chaque vote mensuel, un podcast est réalisé et disponible sur le site internet du Club Média Ciné : podcastaudio

Annoncés dans les premiers jours de l’année, les LAURIERS DU CINEMA ambitionnent depuis leur création de faire référence en dévoilant les choix et les enthousiasmes d’une partie très représentative des journalistes et critiques de la presse française, bien avant les récompenses et la reconnaissance de ceux qui font le cinéma.

A PROPOS DES LAURIERS DU CINEMA

Depuis 2021, ces trophées du Club Média Ciné portent le nom de « LAURIERS du CINEMA », non pas en référence aux lauriers en or que César remettait à ses généraux vainqueurs mais aux grecs qui, dans l’antiquité, honoraient les poètes et artistes par une simple couronne faite de feuilles de lauriers.

Le CLUB MEDIA CINE, créé fin 2014 réunit à ce jour une trentaine de membres actifs, journalistes professionnels cinéma en exercice dans la presse écrite, l’audiovisuel et le web