Musique & Innovation : Soonvibes sous les projecteurs du MaMA

Musique & Innovation : Soonvibes sous les projecteurs du MaMA

  Téléchargement

CP_MaMA_051017.pdf

  Lien

Soonvibes

Le rendez-vous incontournable de l'industrie musicale - MaMA Invent du 18 au 20 octobre 2017 - Paris

 

ANIMATION D’UN WORKSHOP SUR LA DECOUVERTE DE NOUVEAUX TALENTS SUR INTERNET

LE 20 OCTOBRE A 15H40 AU TRIANON A PARIS

 

Paris – Soonvibes, plateforme digitale de découverte de jeunes talents dans les musiques électroniques, annonce sa participation lors du MaMA, événement international majeur du domaine de l’industrie musicale. Artistes producteurs, hommes politiques, éditeurs, managers… la Convention MaMA, du 18 au 20 octobre 2017, rassemble à Paris pendant 3 jours toute la filière musicale et propose plus de 100 conférences, networkings et workshops. Avec près de 250 intervenants, cet événement est une véritable plateforme d’échanges et de réflexion sur le futur de l’industrie musicale.

 

Soonvibes agent digital dédié aux musiques électroniques – MaMA Invent, espace innovation

Avec plus de 35 000 artistes et près de 2 000 nouvelles musiques reçues par mois, la plateforme communautaire Soonvibes spécialisée dans tous les courants de la musique électronique, agit comme un agent digital, détectant les futurs jeunes talents. Véritable révélateur d’artistes, la ‘Talent Pool’ de Soonvibes repère les musiques à plus fort potentiel de succès et permet aux artistes d’émerger.

 

Workshop Soonvibes sur la découverte des nouveaux talents sur internet - Le 20/10 de 15h40 à 16H10 – au TRIANON à PARIS

Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes, anime un atelier sur la thématique contemporaine suivante : « La découverte des nouveaux talents sur internet », retransmis en live et podcasté. Un atelier pour mieux comprendre comment émerger en tant que jeune artiste et évoquer les nouveaux enjeux des professionnels de la musique :

« La production de musique est devenue accessible (avènement du home studio et des bedrooms producers) et Internet permet à tous les artistes de partager et diffuser leur musique. Il y a donc de plus en plus de musiques disponibles mais aucun acteur qui filtre ce contenu. Cela pose problème pour les artistes qui souhaitent émerger et pour les labels qui souhaitent trouver, signer les plus talentueux. C’est à cette problématique que Soonvibes répond et qui va s'accroître dans les prochaines années au fur et à mesure de l’expansion d’Internet dans tous les pays émergents » commente Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes.