SOONVIBES PARTENAIRE DU REX CLUB POUR FETER LES 30 ANS DE L’ELECTRO

SOONVIBES PARTENAIRE DU REX CLUB POUR FETER LES 30 ANS DE L’ELECTRO

A cette occasion Soonvibes organise un GRAND concours INEDIT de DJs le "ReXIST DJ Contest by Soonvibes"

 

Paris – Pour les 30 ans de la musique électronique Soonvibes, plateforme digitale de découverte des musiques et talents de demain, annonce son partenariat avec le Rex Club, le temple de l’electro à Paris. Dans ce cadre Soonvibes organise de 1er février au 1er juin prochain, un concours inédit baptisé « ReXIST DJ constest by Soonvibes » pour trouver les 6 prochains DJs qui vont jouer dans le club mythique.

 

Un concours pour faire émerger de jeunes talents

Le « Rexist DJ contest by Soonvibes » est ouvert à tous les DJs résidant en France et évoluant dans un style House ou Techno. A la clé, 6 gagnants pour jouer dans le club de référence en matière de musique electro, de juillet à décembre 2018 (1 DJ par mois).

Les candidats peuvent mettre en ligne leur mix de 30 minutes de type House ou Techno sur Soonvibes jusqu’au 5 avril, date de clôture des mix. Ensuite, les musiques uploadées sont soumises aux votes et commentaires du public depuis la plateforme digitale ou l’application mobile Soonvibes, jusqu’au 9 mai 2018. A noter qu’avec un système de vote à l’aveugle le ‘blind rating’, et une diffusion aléatoire des musiques, cela permet d’obtenir des retours objectifs sur les créations musicales, et de retenir les musiques à plus fort potentiel de succès.

Une sélection de 30 finalistes est alors établie par un classement des votes et des commentaires reçus, et soumis aux membres du jury composé de professionnels de la musique.

 

Un jury de haut vol pour un concours d’exception

Le jury est composé de 6 membres issus du monde des professionnels de la musique : Clara Buot, Directrice Artistique du Rex Club ; Patrice Bardot, Directeur de la rédaction de Tsugi ; Nicolas Chanel, Programmateur chez Radio FG ; Marie-Charlotte Dapoigny, Digital Editor de MixMag France ; Phil Weeks, DJ résident du Rex Club et Fondateur du Label Robsoul Records ; Charles Perrono aka KarlK, Directeur Artistique de Soonvibes.

 

Après délibérations, le jury dévoilera les 6 gagnants du concours qui remporteront un set au Rex Club de juillet à décembre 2018, aux côtés d’artistes phares de ce lieu. Et parmi les 6 lauréats, un grand gagnant sera élu. L’ensemble des vainqueurs se verra également offrir plusieurs autres récompenses (Masterclass Denon DJ, matériel professionnel : platine vinyle, table de mixage…, ainsi qu’un scooter pour le grand vainqueur).

 

 

Plus d’infos et inscriptions : https://www.soonvibes.com/fr/contests/concours-rex-club/  

 

A propos de Soonvibes

Créée fin 2012, Soonvibes est la première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents. La plateforme actuellement spécialisée dans les musiques électroniques compte à son actif 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Très dynamique, Soonvibes a lancé en octobre 2016 la ‘Talent Pool’ véritable accélérateur de jeunes talents qui permet, après une phase de sélection, aux titres retenus d’être présentés aux professionnels de la musique (labels, radios, DJs partenaires…).

Forte d’un programme de partenariats en France et dans le monde (+150 labels et maisons de disques, ainsi que les principales plateformes de streaming, les grands festivals, les radios, les médias, les entreprises…) Soonvibes est un véritable agent digital qui met en relations les artistes et les labels.

Fondée par Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), Soonvibes compte 8 collaborateurs (équipe technique, audio researcher, international business developer).

Plus d’informations : www.soonvibes.com  et la Talent Pool

 

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement

 

Contacts presse

 

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

 

Bureau de presse URBAN RP

Coralie & Héloïse – PR Managers

Tél : +33 (0)1 42 88 16 61 et +33 (0)6 16 11 08 86 / email : presseurbanrp@gmail.com