La chaîne hôtelière Melià Hotels International accélère sa transformation digitale avec Dynatrace

La chaîne hôtelière Melià Hotels International accélère sa transformation digitale avec Dynatrace

  Téléchargement

220516_CP_Melia_Fr.pdf

  Lien

Dynatrace

En pleine reprise des voyages internationaux, la chaîne hôtelière Melià Hotels International accélère sa transformation digitale avec Dynatrace

 

Les réponses précises et l’automatisation intelligente de Dynatrace® permettent aux équipes de fournir, plus rapidement, des expériences clients plus fluides

 

Boulogne-Billancourt - Dynatrace (NYSE : DT), the software intelligence company, annonce que la chaîne internationale d’hôtels de luxe Melià utilise la plateforme Dynatrace® pour offrir à ses clients des expériences plus fluides, dans un contexte de reprise record des voyages internationaux.

C’est pourquoi afin d’anticiper cette forte reprise d’activité et répondre aux nouvelles attentes des clients, Melià a accéléré sa transformation digitale en migrant ses applications critiques – y compris celles qui gèrent ses services de réservation en ligne et de relations clients – vers un environnement cloud Kubernetes sur AWS. Melià dispose ainsi de l’agilité nécessaire pour fournir, plus rapidement, de meilleures fonctionnalités digitales, afin que ses clients puissent accéder à davantage des services offerts par ses hôtels via les plateformes web et mobiles. Grâce à l’observabilité complète et les fonctionnalités avancées d’AIOps de la plateforme Dynatrace®, Melià s’assure que ses services digitaux offrent à ses clients une même qualité d’expérience que les interactions en personne avec les équipes de l’hôtel.

 

« Le cloud et Dynatrace ont transformé la façon dont notre entreprise opère et dont nos équipes travaillent, expliquent Christian Palomino, Vice President of Global IT chez Meliá Hotels International. Avant Dynatrace, nous passions des heures à éplucher manuellement les métriques, les logs et les traces pour réunir des données sur l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, cela ne prend que quelques secondes, ou quelques minutes tout au plus. Si des clients rencontrent un problème en utilisant l’un de nos services digitaux, les équipes de notre centre de contact savent exactement ce qui l’a provoqué, et peuvent fournir des solutions personnalisées plus rapidement. C’est toute la qualité de notre service client qui s’en trouve améliorée. De plus, nos équipes ont pu consacrer davantage de temps à la création de valeur pour nos clients et notre entreprise, et continuer ainsi à assurer notre succès pendant une période particulièrement éprouvante pour notre secteur d’activité. »

 

Avec Dynatrace, les équipes de Melià reconcentrent leur attention non seulement sur l’optimisation des services digitaux, mais aussi sur de nouvelles façons de répondre à l’évolution rapide des préférences des voyageurs. La chaîne hôtelière a pu réduire sa dépendance aux interactions en personne, conduisant à une augmentation significative du volume de transactions opérées en ligne, de 40% environ en 2019 à plus de 80% pendant la pandémie, un atout considérable en cette période difficile.

 

« Pour réussir à maintenir des relations fluides entre notre personnel et nos clients, tout en réduisant les contacts physiques, nous avons développé le programme ‘’Stay Safe with Melià’’, poursuit Christian Palomino. Dynatrace a joué un rôle clé dans ce projet, en permettant à nos équipes d’accélérer la livraison de nouveaux services digitaux permettant à nos clients d’effectuer certaines opérations via notre application mobile, comme le check-in ou la réservation d’une table dans nos restaurants, et de réduire ainsi les interactions en personne au sein de nos hôtels. Dynatrace fournit les données précises et générées par IA dont nous avons besoin pour comprendre exactement comment nos clients utilisent nos applications et comment leurs expériences impactent notre business. Nos équipes comprennent alors où nos clients rencontrent des difficultés, et ce que nous devons faire pour améliorer nos services digitaux, afin de leur offrir une expérience d’exception et leur permettre de véritablement profiter de leur séjour chez nous. »

 

Pour en savoir plus sur la façon dont Dynatrace permet à Melià d’accélérer son innovation digitale et de fournir des expériences clients de qualité au sein de ses hôtels, consultez la page témoignages clients de notre site web.

 

 

 

A propos de Dynatrace

Dynatrace fournit une intelligence logicielle pour réduire la complexité des écosystèmes cloud et accélérer la transformation digitale. Grâce à une observabilité automatique et intelligente, la plateforme Dynatrace fournit des réponses précises sur la performance et la sécurité des applications, l’infrastructure sous-jacente et l’expérience de tous les utilisateurs, afin de permettre aux organisations d’innover plus rapidement, de collaborer plus efficacement, et de fournir plus de valeur avec beaucoup moins d’efforts. C’est pourquoi de nombreuses entreprises parmi les plus grandes au monde font confiance à Dynatrace® pour moderniser et automatiser leurs opérations dans le cloud, accélérer leur innovation logicielle et offrir une expérience digitale inégalée.

 

Plus d’informations, consultez www.dynatrace.fr, le blog Dynatrace et le compte Twitter @Dynatrace.

 

 

 

Contacts presse

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, d’interview, de visuels…

Bureau de presse URBAN RP

Coralie Voigt – PR Manager

Tél : +33 (0)6 16 11 08 86 / +33 (0)1 42 88 16 61 - E-mail : coralie@urbanrp.fr

 

Dynatrace

Benoit Guislain - Head of EMEA South Marketing

E-mail : benoit.guislain@dynatrace.com

 

 

Pour utilisation rédactionnelle exclusivement